Information
Equipo Nizkor
        Derechos | Equipo Nizkor

29nov22


L'ONU avertit que la situation dans le sud de l'Ukraine est "critique" en raison des pénuries d'eau et d'électricité


Deux semaines après avoir apporté une première aide à la région, Mme Brown s'est rendue dans les régions de Nicolaev et de Kherson, où elle s'est dite "préoccupée" par la situation des citoyens à l'approche de l'hiver.

"Il y a quinze jours, l'ONU a apporté sa première aide aux supermarchés de la ville de Kherson, qui étaient complètement vides. Il n'y avait pas une seule canette dans tout le magasin. Aujourd'hui, il y a trois supermarchés ouverts dans la ville, mais il n'y a pas d'électricité, pas d'eau courante, pas de chauffage et les gens quittent la ville pour les mois froids de l'hiver", a expliqué M. Brown.

Ainsi, au cours des prochains mois, le monde doit être attentif et faire bloc pour soutenir les citoyens de Kherson.

Les autorités locales affirment que maintenant que les troupes s'éloignent de la ville, elles peuvent enfin commencer à réparer le système d'approvisionnement en eau. Malgré cela, l'ONU prévient que la situation reste critique.

Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré aux médias que l'agence s'efforçait de "soutenir les personnes en leur fournissant des services et des fournitures afin qu'elles puissent être protégées et gardées au chaud pendant ces mois difficiles".

"Pour maintenir l'élan de la réponse et la continuité des opérations de soutien aux personnes en Ukraine pendant ces mois d'hiver froids, un financement continu est évidemment essentiel", a-t-il déclaré.

M. Dujarric a déclaré qu'il espérait qu'avec le soutien des autorités, les besoins de base pourraient être satisfaits.

[Source: Pour Camile Martin, News 360, 29nov22]

Equipo Nizkor Radio Nizkor

DESC
small logoThis document has been published on 19Dec22 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.