Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

28avr16


La Russie dépasse les USA et le Canada sur les exportations de blé


Tandis que l'Europe subit une grave crise agricole, la Russie bat des records, le ministre russe de l'Agriculture a déclaré que le pays était devenu le premier exportateur de blé du monde ayant dépassé les États-Unis et le Canada.

"Chaque année, nous produisons de plus en plus de céréales, en 2015 nous en avons produit presque 105 millions de tonnes, dont 62 millions de tonnes de blé, ce qui est 4% de plus que l'année précédente. En ce qui concerne les exportations, nous avons vendu à l'étranger plus de 25 millions de tonnes de blé. Ainsi, nous avons pris la première place sur l'exportation de blé, ayant fait descendre de leur piédestal le Canada et les Etats-Unis, leaders mondiaux dans ce domaine", a déclaré Alexandre Tkatchev, ministre russe de l'Agriculture.

Le ministre a également ajouté qu'en 2016 il serait possible, malgré toutes les sanctions, d'avoir une récolte encore plus grande, car un bon hiver tempéré, cette année, a permis de mieux préserver les cultures d'hiver. De plus, l'augmentation des surfaces cultivées et l'utilisation de la fertilisation intensifiée jouent un rôle important dans l'augmentation du rendement de la récolte annuelle.

Et les estimations de M. Tkatchev sont confirmées par les prévisions officielles selon lesquels la Russie pourrait exporter 33 millions de tonnes de blé en 2016.

En outre, les agriculteurs russes ont battu des records de récoltes de maïs - 13,2 millions de tonnes, de riz - 1,1 million de tonnes, de soja - 2,7 millions de tonnes et de sarrasin - 900.000 tonnes.

[Source: Sputnik News, Moscou, 28avr16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Economic, Social and Cultural Rights
small logoThis document has been published on 29Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.