Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

13oct14


Moscou et Pékin signent un accord sur les livraisons de gaz


La Russie et la Chine ont signé lundi un accord intergouvernemental sur les livraisons de gaz russe en Chine par l'itinéraire Est (une ramification du gazoduc Force de la Sibérie) dans le cadre d'une visite officielle du premier ministre chinois Li Keqiang à Moscou.

Le russe Gazprom et la société chinoise CNPC ont signé en mai dernier un contrat qui prévoit la livraison de 38 milliards de m par an en Chine par le gazoduc Force de la Sibérie.

Les deux sociétés ont lancé la semaine dernière des consultations en vue de signer un autre contrat portant sur la livraison de 30 milliards de m de gaz par an par l'itinéraire Ouest (le gazoduc Altaï). Le ministère russe de l'Energie compte parvenir à une entente en novembre prochain.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 13oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Informes sobre DESC
small logoThis document has been published on 14Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.