Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14jan14


South Stream: la Hongrie respectera ses engagements (premier ministre)


La Hongrie remplira tous ses engagements dans le cadre du projet de gazoduc South Stream, a déclaré mardi le premier ministre hongrois Viktor Orban à l'issue de négociations avec le président russe Vladimir Poutine.

"En ce qui concerne le projet South Stream, la Hongrie a l'intention d'honorer tous les engagements contractés et d'appliquer intégralement les dispositions de l'accord" sur la construction du pipeline, signé en 2012, a affirmé M. Orban.

D'une capacité de 63 milliards de m de gaz, le projet South Stream est appelé à diminuer la dépendance des fournisseurs et des consommateurs vis-à-vis des pays transitaires, en l'occurrence l'Ukraine. Le gazoduc, qui comprendra quatre conduites de 15,75 milliards de m chacune, doit entrer en service au premier trimestre de 2016 pour atteindre sa pleine capacité en 2018.

Une partie du pipeline passera par le fond de la mer Noire, dans les eaux territoriales turques, et reliera le littoral russe au littoral bulgare. Pour réaliser la partie terrestre du gazoduc, la Russie a signé des accords intergouvernementaux avec la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, la Grèce, la Slovénie et la Croatie.

Le dossier technique définissant l'itinéraire du pipeline sur le territoire de la Hongrie doit être mis au point au premier trimestre 2014. La construction du tronçon hongrois sera lancée en avril 2015. Les livraisons de gaz commenceront au début de 2017.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 14jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Informes sobre DESC
small logoThis document has been published on 15Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.