Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19fév14


La Russie, une "vache à lait" pour les cyberpirates étrangers (Sberbank)


La Russie est devenue une vache à lait pour les cyberpirates étrangers, a déclaré mercredi à Magnitogorsk (Oural) le chef adjoint du département sécurité de la Sberbank russe, Sergueï Bondarev, lors du VIe forum régional consacré à la sécurité des banques.

"La plupart des attaques contre les distributeurs automatiques des billets sont effectuées par des groupes de malfaiteurs venus de Moldavie, de Roumanie, de Bulgarie, des pays baltes ou d'Ukraine. Notre pays est devenu une vache à lait pour les criminels des pays voisins qui nous portent un préjudice important. C'est la source principale de nos pertes", a indiqué M.Bondarev.

Selon lui, ces derniers temps, le nombre d'attaques contre les distributeurs automatiques et les bornes de paiement de la Sberbank a doublé tous les ans pour atteindre 3.500 en 2013. La Sberbank compte au total 88.000 distributeurs et bornes de paiement en Russie.

Au quatrième trimestre de 2013, la Sberbank a enregistré la hausse du nombre des attaques contre les distributeurs d'autres banques russes. "Cela risque de poser prochainement des problèmes pour toutes les banques", a noté M.Bondarev.

D'après le responsable, les organes judiciaires russes ont lancé seulement 60 enquêtes pénales sur ce genre de crimes en 2013 et seules 7 personnes ont été traduites en justice.

[Source: Ria Novosti, Magnitogorsk, 19fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Privacy and counterintelligence
small logoThis document has been published on 20Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.