Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20jan14


Mécontent, le président annonce la démission du gouvernement


Une grave crise économique et sociale en Ossétie du Sud est à l'origine de la démission du gouvernement de Rostik Khougaïev, une décision annoncée lundi par le dirigeant de la république Leonid Tibilov, rapporte le correspondant de RIA Novosti dans la capitale sud-ossète Tskhinvali.

"Le gouvernement n'a pas réussi à mettre sur place un système de gestion unique, et la liaison entre le centre et les régions de la république a été rompue, ce qui m'a poussé à adopter une décision aussi radicale. Par ailleurs, le contrôle sur la mise en application des instructions du chef de la république, ainsi que des arrêts du gouvernement lui-même a été relâché (). Les tentatives du gouvernement d'améliorer la situation économique et sociale se sont avérées stériles", a déclaré M.Tibilov, présentant son décret lors d'une réunion gouvernementale spécialement convoquée.

Et de préciser que tous les ministres exerceraient leurs fonctions jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement, et que le premier vice-premier ministre Domenti Kouloumbegov serait d'ici là le chef du gouvernement par intérim.

[Source: Ria Novosti, Tskhinvali, 20jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

The Question of South Ossetia
small logoThis document has been published on 23Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.