Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

29mar13


Afghanistan: le potentiel de la coopération Russie-Otan loin d'être épuisé


Le potentiel de la coopération entre l'Otan et la Russie en Afghanistan est loin d'être épuisé, a déclaré vendredi le secrétaire général adjoint de l'Alliance et ex-ambassadeur des Etats-Unis en Russie Alexander Vershbow sur les ondes de la radio Echo de Moscou.

"Nous sommes contents, mais nous comptons toujours pouvoir élargir notre coopération (). Les Etats-Unis comptent élargir la coopération et la porter à un niveau plus élevé", a indiqué M.Vershbow qui était arrivé en Russie pour assister à une conférence informelle des anciens ambassadeurs américains à Moscou et des anciens ambassadeurs russes à Washington.

"Il est important pour nous que la Russie puisse aider la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF). Les militaires de l'ISAF utilisent des hélicoptères russes et la Russie pourrait nous aider à réparer ces hélicoptères. La Russie pourrait en outre intensifier ses efforts dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants", a ajouté le diplomate.

Le représentant permanent de la Russie auprès de l'Otan Alexandre Grouchko a déclaré mercredi dernier que Moscou était prêt à intensifier sa coopération avec l'Alliance en Afghanistan après le départ de l'ISAF en 2014. La Russie peut notamment renforcer les capacités de transit du Couloir du Nord destiné à transporter les frets de l'Alliance depuis l'Afghanistan, selon M.Grouchko.

Le retrait des forces principales de la coalition internationale d'Afghanistan et le transfert de la sécurité dans le pays aux autorités locales sont programmés pour 2014.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 29mar13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

War in Iraq
small logoThis document has been published on 02Apr13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.