Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14avr17


Les Etats-Unis opèrent en Afghanistan sans feu vert de l'Onu et l'Otan


D'après le sénateur russe Konstantin Kossatchev, l'opération des États-Unis en Afghanistan n'a reçu d'autorisation ni de l'Otan, ni de l'Onu.

Les États-Unis mènent une campagne militaire en Afghanistan sans mandat correspondant ni de la part de l'Onu, ni de la part de l'Otan, a déclaré le président de la commission des affaires étrangères du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

Tout ayant de jure terminé leur opération en Afghanistan, les États-Unis continuent de facto de mener des opérations militaires aériennes de neutralisation des terroristes de Daech sans avoir reçu de mandat correspondant ni de la part de l'Onu, ni même de la part de l'Otan , a écrit le sénateur sur sa page Facebook.

M. Kossatchev a également ajouté qu'auparavant, les États-Unis avaient déjà effectué des opérations militaires dans ce pays sans approbation du Conseil de sécurité de l'Onu.

Jeudi 13 avril, les États-Unis ont utilisé pour la première fois en conditions réelles la bombe non nucléaire la plus puissante à ce jour, baptisée GBU-43, contre les combattants du groupe terroriste État islamique en Afghanistan. La bombe de 9,5 tonnes a été larguée depuis un avion militaire MC-130. Selon certaines informations, les États-Unis disposent de 15 munitions de ce type. Washington a expliqué que la frappe avait visé un système de tunnels de Daech et traduisait la détermination de l'administration américaine à éliminer le groupe terroriste.

[Source: Sputnik News, Moscou, 14avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 18Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.