Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20sep16


Une batterie d'artillerie française déployée près de la ville irakienne de Mossoul


La batterie d'artillerie que Paris a transmise à l'Irak a été déployée près de la ville irakienne de Mossoul, l'un des fiefs principaux des terroristes du groupe État islamique dans le pays.

Les militaires irakiens sont prêts à utiliser la batterie d'artillerie fournie par la France dans la lutte contre les groupes terroristes dont Daech (interdit en Fédération de Russie), a déclaré mardi, le président français François Hollande.

François Hollande, président français, a annoncé mardi que la batterie d'artillerie française a bien été déployée en Irak. L'armée irakienne peut maintenant commencer à utiliser les canons fournis par la France à l'Irak dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes.

Aujourd'hui même, la batterie d'artillerie a été mise en place au nord de Mossoul et est prête à servir pour la reconquête de Mossoul , a déclaré le numéro un français lors d'une conférence de presse en marge de l'Assemblée générale de l'Onu.

En juillet, M. Hollande avait annoncé que la France enverrait des pièces d'artillerie à l'armée irakienne ainsi que des conseillers militaires pour les assister. Il s'agit de canons Caesar montés sur camion, dont la portée s'élève à 40 kilomètres.

Plus tôt, dans un message publié sur Facebook le 20 septembre, M. Hollande a rendu hommage aux "vies ensevelies" et aux "destins brisés" du 11 septembre, à l'occasion du quinzième anniversaire des attaques terroristes sur le sol américain.

Le chef d'État a poursuivi son message par une critique ferme de la riposte de l'administration américaine en Irak, notamment l'invasion des États-Unis dans ce pays.

Les réponses que l'administration américaine a apportées à ces attaques planifiées de l'intérieur et exécutées de façon méthodique, loin d'éradiquer la menace, l'ont élargie à un plus vaste espace. Et notamment en Irak , a martelé François Hollande.

[Source: Sputnik News, Moscou, 20sep16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 28Sep16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.