Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18oct16


L'armée irakienne reprend la ville antique de Nimroud


Dans le cadre de l'offensive visant à libérer Mossoul des djihadistes, l'armée irakienne a pris le contrôle de l'ancienne ville de Nimroud, située au sud-est de Mossoul.

Le drapeau irakien a été hissé à Nimroud pendant que l'armée irakienne continuait de progresser, délogeant l'EI , a rapporté ce mardi l'agence Rudaw sur Twitter.

L'année dernière, les djihadistes avaient détruit les ruines antiques de la ville assyrienne de Nimroud.

L'opération terrestre visant à établir le contrôle de la ville de Mossoul a été lancée lundi 17 octobre. Outre les militaires irakiens, des milices locales et l'artillerie américaines y sont engagées.

Selon les Peshmergas kurdes, les forces des djihadistes de Daech sont épuisées après les combats dans la province de Ninevia qui ont permis aux forces armées irakiennes de remporter la victoire dans les villes d'El-Kueir et d'Al-Khazer.

Auparavant, une source au sein des forces de sécurité en Irak a annoncé que l'armée irakienne et ses alliés avaient libéré, lors de l'opération en cours, la région de la ville de Bashiqa qui se trouve à 12 kilomètres de Mossoul.

[Source: Sputnik News, Moscou, 18oct16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 19Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.