Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05nov16


En Irak, cinq responsables de Daech partent avec la caisse


Cinq hauts responsables de Daech ont fui la province irakienne de Ninive après avoir volé plusieurs millions de dollars dans la trésorerie du groupe terroriste.

Cinq hauts commandants de Daech, dont le combattant connu sous le nom d'Abou al-Bara al-Qahtani, responsable de la trésorerie du groupe, ont fui (la province irakienne de Ninive) et dans le même temps des millions de dollars de la trésorerie ont disparu , annonce la chaîne Al Sumaria citant une source dans la province.

Ces fonds étaient destinés à payer la solde des terroristes. Selon la source, les hommes armés ont fui dans la direction de la ville de Tall Afar, à 70 km à l'ouest de Mossoul, où se tenteront de se rendre en Syrie.

Le commandement du groupe a chargé ses combattants de trouver les fugitifs et de les exécuter.

L'opération visant à libérer la ville de Mossoul, fief des terroristes de Daech en Irak depuis 2014, a commencé le 17 octobre dernier. Les combats sont menés par les forces armées, la police irakienne et des milices kurdes appuyées par l'aviation de la coalition dirigée par les États-Unis. En deux semaines d'opération, plus de 16 500 habitants ont dû quitter leurs foyers.

[Source: Sputnik News, Moscou, 05nov16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 07Nov16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.