Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07jan17


Une frappe de la coalition US tue 27 civils à Mossoul


À Mossoul, au moins 27 civils ont trouvé la mort dans une frappe de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.

Une frappe effectuée samedi par la coalition internationale dirigée par les États-Unis a fait au moins 27 morts parmi les civils dans l'est de la ville irakienne de Mossoul, a signalé Al Jazeera.

Selon le responsable du département de chirurgie de l'hôpital de campagne, le docteur Ahmed Raed al-Khamdani, plusieurs avions de la coalition ont attaqué un convoi de camions-citernes transportant du carburant pour les habitants locaux. Par conséquent, les camions ont pris feu et les personnes se trouvant à ce moment-là dans les alentours ont succombé.

Le docteur a souligné que le carburant était destiné aux habitants locaux et non aux terroristes de Daech que ciblaient les forces aériennes de la coalition.

Le 6 janvier, les forces de la coalition ont effectué 38 frappes contre les positions des terroristes de Daech en Syrie et en Irak, a indiqué le service de presse du Commandement central des Forces armées américaines.

Dans un rapport récent, la coalition internationale anti-Daech a officiellement reconnu que 188 civils avaient été tués involontairement suite à ses frappes aériennes depuis le début des opérations anti-terroristes.

[Source: Sputnik News, Moscou, 07jan17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 09Jan17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.