Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11mar17


Au moins 500 corps de victimes de Daech retrouvés près de Mossoul


Une fosse commune, qui comprendrait les corps d'environ 500 personnes fusillées par Daech, a été retrouvée près de la ville irakienne de Mossoul.

Des milices chiites irakiennes ont découvert un charnier avec les restes de 500 victimes d'un massacre perpétré par les terroristes de Daech en 2014, près de la prison de Badoush, située au nord-ouest de Mossoul, ont annoncé les milices sur leur site Internet.

La deuxième brigade des milices populaires a retrouvé un charnier avec les restes d'environ 500 détenus de la prison de Badoush tués par Daech , lit-on dans le communiqué.

D'après les milices chiites, elles ont pu interpeller 87 terroristes qui ont participé à ce massacre.

En juin 2014, les terroristes de Daech ont pris le contrôle de la prison de Badoush et ont exécuté les musulmans chiites qui y étaient détenus. Lors de cette terrible attaque, 670 prisonniers chiites ont été massacrés. L'armée irakienne a réussi à reprendre le contrôle de la prison de Badoush début mars.

[Source: Sputnik News, Moscou, 11mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 15Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.