Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15avr17


Le ministre de la guerre de Daech tué à Mossoul


Un chef militaire de Daech surnommé le ministre de la guerre par les djihadistes a été abattu à Mossoul lors d'une frappe aérienne, la troisième dont il était la cible au cours de ces derniers mois, communique le Times.

Goulmourod Khalimov, originaire du Tadjikistan, a commencé sa carrière militaire dans les forces spéciales soviétiques. Après la dislocation chute de l'URSS, il a commandé les unités anti-émeute et a servi dans la garde présidentielle.

Selon le Times, il a suivi un stage d'entraînement de cinq ans dans une base militaire américaine où les instructeurs faisaient partie de la société militaire privée Blackwater.

En 2015, il s'est a rejoint aux les terroristes et est parti pour la Syrie avant de se retrouver à Mossoul où il était chargé de la planification de la défense de la ville et, en outre, a organisé de nombreux attentats à la voiture piégée contre la coalition.

[Source: Sputnik News, Moscou, 15avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 18Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.