Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20juil16

English | Español | Русский


Lettre de l'Iraq demandant au Conseil de sÚcuritÚ de proroger le mandat de la MANUI


Nations Unies
Conseil de sécurité

S/2016/632

Distr. générale
20 juillet 2016
Français
Original : anglais

Lettre datée du 15 juillet 2016, adressée au Secrétaire général par le Représentant permanent de l'Iraq auprès de l'Organisation des Nations Unies

J'ai l'honneur de vous faire tenir ci-joint une lettre datée du 11 mai 2016, adressée au Secrétaire général par le Ministre des affaires étrangères de la République d'Iraq, Ibrahim Al-Jaafari, au sujet de la prorogation du mandat de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Iraq (voir annexe).

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire distribuer le texte de la présente lettre et de son annexe comme document du Conseil de sécurité.

L'Ambassadeur,
Représentant permanent
(Signé) Mohamed Ali Alhakim


Annexe à la lettre datée du 15 juillet 2016 adressée au Secrétaire général par le Représentant permanent de l'Iraq auprès de l'Organisation des Nations Unies

[Original : arabe]

J'ai l'honneur de vous faire part du souhait du Gouvernement iraquien de voir le mandat de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Iraq (MANUI) prorogé d'un an, jusqu'au 31 juillet 2017, dans le respect de la lettre et de l'esprit des principes énoncés dans la résolution 1770 (2007) du Conseil de sécurité, et de voir la Mission continuer à lui apporter assistance et conseil, s'il en fait la demande.

Le Gouvernement iraquien réaffirme l'importance du rôle que joue l'Organisation des Nations Unies, grâce en particulier à la MANUI, en lui apportant, ainsi qu'au peuple iraquien, ses conseils, son appui et son assistance, d'autant que le pays traverse actuellement une phase extrêmement délicate et dangereuse de son histoire. Il fait face à des difficultés considérables alors qu'il lutte au nom du monde entier contre les groupes terroristes, notamment les bandes organisées de Daech. En raison de la guerre menée contre ces bandes terroristes et des actes de terrorisme qu'elles commettent, trois millions d'Iraquiens ont été contraints de quitter leurs foyers et d'abandonner leurs activités dans les zones contrôlées par ces groupes. L'Iraq a besoin de l'aide urgente de la MANUI afin d'obtenir l'appui logistique nécessaire pour assurer une vie décente aux familles déplacées.

Le Ministre des affaires étrangères
de la République d'Iraq
(Signé) Ibrahim Al-Jaafari


Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 01Sep16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.