Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

31déc15


La Chine va obtenir un nouveau porte-avions


La marine chinoise deviendra plus forte avec un nouveau porte-avions - le deuxième de la flotte chinoise. L'annonce de la construction du nouveau bâtiment a été faite par le représentant officiel du ministère chinois de la Défense, Yang Yujun.

"Tout le monde sait que le premier porte-avions qui est à la disposition de la Marine chinoise est le +Liaoning+. Les départements concernés ont examiné la question de tous les angles, et ils ont déclenché des travaux de recherche-développement. Pour le moment, on a entamé la phase du perfectionnement de sa conception et de la construction", a-t-il déclaré.

Unique porte-avions chinois à ce jour, le "Liaoning" avait été officiellement adopté en septembre 2012. Le navire a été nommé d'après la province du nord de la Chine où il a été rénové. Il s'agissait en fait d'un porte-avions soviétique, le "Varyag", rénové et réaménagé. La Chine l'avait acheté à l'Ukraine en 1998, au prix de la ferraille. Initialement, le gouvernement chinois voulait en faire un casino flottant.

Le "Liaoning" dispose d'un pont d'envol de 14.700 m avec une piste axiale relevée à l'avant et un tremplin à l'origine de 12 degrés et une piste oblique. Il est également doté de brins d'arrêt et de catapultes. Trois déflecteurs de jet permettent d'installer 3 avions en position de décollage et 10 zones d'atterrissage pour des hélicoptères.

Son hangar fait 153 mètres de long, 26 mètres de large et 8 mètres de haut. Il peut héberger entre 30 et 50 aéronefs. Le navire transporte 2.500 tonnes de carburant, ce qui lui permet de générer entre 500 et 1.000 sorties d'avions et d'hélicoptères.

Le porte-avions chinois a un déplacement de 53.000 tonnes, ses dimension sont de 304.5 mètres de longueur et de 75 mètres de largeur. Le navire est capable d'atteindre une vitesse de 32 nuds, avec une autonomie de voyage de 45 jours.

Il est équipé de trois systèmes d'artillerie anti-aériens Type 1030, de trois systèmes de missiles anti-aériens HQ-10 et de deux rampes verticales de lancement d'engins anti-sous-marins. Son groupe aérien comprend des avions de combat de la marine J-15 (version chinoise du Su-33 russe) et des hélicoptères Z-8.

[Source: Sputnik News, Moscou, 31déc15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

East China Sea Conflict
small logoThis document has been published on 04Jan16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.