Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

13sep13


L'Egypte veut renouer des relations privilégiées avec la Russie


Le Caire veut renouer des relations privilégiées avec la Russie et proclame une politique extérieure multivectorielle, a annoncé vendredi le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmi dans une interview à RIA Novosti.

"Notre position réside dans notre politique extérieure multivectorielle. Nous plaidons pour un monde multipolaire. Nous souhaitons également relever le niveau de nos relations avec la Russie", a déclaré le ministre.

"Voulons-nous retrouver le niveau privilégié de nos relations? Oui. C'est précisément ce facteur qui m'a poussé à prendre l'initiative de cette visite", a indiqué le chef de la diplomatie égyptienne qui se rendra en Russie les 16 et 17 septembre pour évoquer la situation au Proche-Orient avec son homologue Sergueï Lavrov.

"Je ne vais pas à Moscou pour demander de l'aide ou pour parler uniquement des réalités égyptiennes. Depuis ma nomination à ce poste, je suis en contact permanent avec le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov", a souligné M. Fahmi, ajoutant qu'il était intéressé par la vision russe du présent et de l'avenir du Proche-Orient et du monde.

Selon ses propres mots, le chef de la diplomatie égyptienne envisage de raconter à ses interlocuteurs russes ce qui se passe réellement dans son pays.

[Source: Ria Novosti, Le Caire, 13sep13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Crisis in Egypt
small logoThis document has been published on 16Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.