Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14mar17


Experts militaires et drones russes déployés en Égypte? Moscou dément!


La Russie n'a envoyé ni spécialistes militaires ni drones dans une base aérienne en Égypte, a déclaré Vladimir Djabarov, premier vice-président du comité international du Conseil de la Fédération, réfutant ainsi les rapports des médias en les qualifiant de faux.

Moscou n'a envoyé ni spécialistes militaires ni drones dans une base aérienne égyptienne, a annoncé mardi Vladimir Djabarov, premier vice-président du comité international du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

La Russie ne l'a pas fait, le ministère de la Défense ne le confirme pas. C'est une fausse nouvelle, nous ne devons pas y prêter attention , a-t-il démenti dans une interview à Sputnik.

M. Djabarov a ajouté que de telles allégations faisaient partie de la guerre de l'information menée actuellement par tout le monde contre tout le monde .

Lundi, l'agence de presse Reuters, se référant à des sources militaires et diplomatiques américaines et égyptiennes, a prétendu que la Russie avait déployé 22 spécialistes militaires et plusieurs drones sur une base aérienne en Égypte près de la frontière libyenne. Le média n'a cependant fourni aucune preuve de cette information. Le ministère égyptien de la Défense a nié ces rapports.

[Source: Sputnik News, Moscou, 14mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Crisis in Egypt
small logoThis document has been published on 15Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.