Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10jun13


Moscou préoccupé par les heurts de Benghazi


Moscou est "sérieusement préoccupé" par les affrontements meurtriers survenus samedi dernier dans la ville libyenne de Benghazi, lit-on lundi sur le site officiel du ministère russe des Affaires étrangères.

"L'instabilité politique et les graves problèmes sécuritaires qui persistent en Libye suscitent de sérieuses préoccupations. Tout en soutenant la progression de ce pays sur la voie du renouvellement démocratique, nous appelons toutes les parties libyennes à faire preuve de retenue et de prudence", indique le ministère russe.

Le 8 juin, des affrontements ont éclaté à Benghazi lors d'une manifestation d'habitants locaux protestant contre la présence dans la ville de la brigade "Bouclier de Libye", composée d'anciennes rebelles ayant combattu le régime du colonel Mouammar Kadhafi. Selon les médias, les heurts ont fait 31 morts et près d'une centaine de blessés. Suite aux affrontements de Benghazi, trois jours de deuil ont été décrétés dans le pays.

La situation sécuritaire en Libye reste tendue en raison de l'incapacité des autorités à régler le problème des anciens combattants anti-Kadhafi qui refusent de déposer leurs armes et n'obéissent qu'à leurs commandants.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 10jun13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Libya War
small logoThis document has been published on 11Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.