Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20juil16


Deux soldats français tués en mission en Libye


Deux soldats français des forces spéciales auraient été tués en Libye,affirment des sources officielles de ce pays nord-africain.

Des miliciens islamistes ont détruit un hélicoptère près de Benghazi. Les deux Français se trouvant à bord de l'appareil ont trouvé la mort, rapporte l'agence Associated Press, se référant à des officiels libyens.

Les sources officielles — un officier de la force aérienne qui connaissait les passagers de l'hélicoptère et un autre travaillant pour des missions occidentales en Libye — ont révélé que l'attaque qui avait eu lieu dimanche et n'avait pas laissé de survivant. Les deux interlocuteurs de l'agence ont requis l'anonymat.

Le ministère français de la Défense a refusé de commenter cet incident, déclarant qu'il ne s'exprimait pas sur les opérations des forces spéciales du pays.

Déployés discrètement en Libye pour appuyer l'Armée nationale du Général Khalifa Haftar, les soldats des forces spéciales étaient chargés de combattre la branche libyenne de Daech dans l'est du pays et de former les soldats loyalistes.

Une milice libyenne a revendiqué l'attaque, affirmant qu'un missile antiaérien guidé SA-7 et des mitrailleuses lourdes ont été utilisés pour abattre l'appareil.

[Source: Sputnik News, Moscú, 20juil16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Libya War
small logoThis document has been published on 27Jul16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.