EQUIPO NIZKOR
Información

DERECHOS

14Oct11


Libye: les forces du CNT se regroupent après avoir reculé à Syrte


Les forces du Conseil national de transition (CNT, ex-rébellion) se trouvaient au QG de la police où elles s'étaient repliées jeudi après avoir reculé de deux kilomètres sous le feu des forces pro-Kadhafi, selon un journaliste de l'AFP.

Les forces du colonel Kadhafi, dans les quartiers résidentiels ''Dollar'' et ''N2'' dans le nord-ouest de la ville, ont opposé une résistance féroce inattendue ralentissant l'avancée des forces du CNT qui espéraient prendre le contrôle total de Syrte en quelques jours.

''Hier soir, nous avons utilisé les canons pour bombarder les quartiers'', explique Nasser Moghassabi, commandant sur le front de la Brigade des ''Martyrs de la Libye Libre''.

''La situation aujourd'hui est la même. Nous encerclons les deux quartiers'', a-t-il dit à l'AFP.

''Nous avons tenté de nous approcher du quartier où des combats se poursuivent, mais notre équipe d'éclaireurs a dû rebrousser chemin à cause des tireurs embusqués qui ont pris position tout autour du quartier'', a déclaré à un journaliste de l'AFP le docteur Youssef al-Badri.

Selon ce journaliste, le gros des troupes du CNT à l'est des deux quartiers se trouvait dans le QG de la police.

''Nous attendons les ordres. La bataille de Syrte va se terminer très bientôt, mais la guerre en Libye ne s'achèvera qu'avec la capture de Kadhafi'', a déclaré un combattant, Abdessalam Farjani, alors que trois chars se positionnaient pour bombarder un centre de commandement militaire, symbole de l'ancien régime du colonel Kadhafi.

[Source: La Nouvelle République, AFP, Le Loire, 14oct11]

Donaciones Donaciones Radio Nizkor

Libya War
small logoThis document has been published on 24Oct11 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.