Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05mar17


Au moins 10 militaires tués dans une attaque terroriste


Les attaques djihadistes ont augmenté dans le centre du Mali alors que par le passé elles frappaient plus tôt le nord du pays.

Une dizaine de militaires ont été tués ce dimanche matin au cours d'une attaque terroriste visant la base de Boulikessi, à la frontière avec le Burkina Faso.

Nous avons perdu au moins dix hommes. C'est une de nos positions qui a été attaquée tôt ce dimanche matin par des terroristes, à la frontière avec le Burkina Faso , a annoncé une source militaire, citée par l'AFP.

Et d'ajouter que plusieurs hommes seraient probablement vivants, mais réfugiés en territoire burkinabé.

L'identité des assaillants n'a pas été établie pour l'instant. La piste terroriste n'est pas exclue, mais pour le moment aucune organisation terroriste n'a revendiqué l'attaque.

Une autre source, cité par l'agence, précise de son côté qu'un commandant de l'armée malienne est porté disparu et un autre officier malien aurait été tué.

En 2012, le nord du Mali était tombé sous le contrôle de rebelles touaregs et de djihadistes liés à la nébuleuse Al-Qaïda. Pour aider les autorités maliennes à reprendre le contrôle des zones du nord, la France a lancé en 2013 l'opération Serval.

[Source: Sputnik News, Moscou, 05mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Mali War
small logoThis document has been published on 06Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.