Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15jan13


Le secrétaire général de l'OCI appelle à l'arrêt des hostilités


Le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu, a appelé mardi à l'arrêt immédiat des hostilités au Mali et à la reprise des négociations sur un règlement politique dans le pays.

"M.Ihsanoglu est préoccupé par l'escalade militaire Il suit de près l'évolution de la situation dans ce pays", lit-on dans le communiqué de l'OCI.

Selon le secrétaire général de l'OCI, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté trop hâtivement la résolution sur une opération militaire au Mali.

"M.Ihsanoglu a exhorté toutes les parties en conflit à la retenue, en souhaitant une solution pacifique à la crise", est-il indiqué dans le document.

Le secrétaire général de l'OCI a insisté sur la reprise des négociations sur un règlement politique qui ont démarré le 4 janvier dernier à Ouagadougou, capitale burkinabaise.

Répondant à la demande du gouvernement malien, incapable à lui seul de venir à bout des islamistes contrôlant une bonne partie du territoire du Mali, la France a lancé vendredi une intervention militaire pour stopper la progression de combattants islamistes vers la capitale Bamako.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'armée de l'air française a frappé les positions des combattants islamistes dans le nord du Mali et a essuyé ses premières pertes. Les militaires français ont perdu un pilote d'hélicoptère. Les pertes de l'armée malienne se chiffrent à 11 hommes.

[Source: Ria Novosti, Dubai, 15jan13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Mali War
small logoThis document has been published on 17Jan13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.