Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14mai14


Mistral pour la Russie: Paris honore ses engagements (Lavrov)


La France tient les engagements pris dans le cadre des contrats conclus, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne de télévision Bloomberg.

"La France honore plus sérieusement ses engagements contractuels que l'Ukraine. Pour notre part, nous ne violerons pas nos engagements concrets envers l'UE et d'autres pays. Je crois que c'est la voie que doivent suivre tous les hommes d'affaires sérieux", a souligné le chef de la diplomatie russe, commentant la situation autour de la livraison de de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) français de classe Mistral à la Russie.

La Russie et la France ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros pour la construction de deux BPC de type Mistral pour la Marine russe. Ces bâtiments sont en cours de construction dans les chantiers STX, à Saint-Nazaire. Le premier navire, le Vladivostok, a été mis à l'eau et devrait être remis à la Russie fin 2014, et le second, baptisé Sébastopol, en 2015.

Suite au rattachement en mars dernier de l'ex-république ukrainienne de Crimée à la Fédération de Russie, dénoncé comme une annexion par les nouvelles autorités de Kiev, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que son pays pourrait envisager d'annuler la vente des Mistral à la Russie.

Laurent Fabius a déclaré mardi 13 mai à Washington que Paris était dans l'obligation d'honorer les contrats prévoyant la livraison des navires en question à la Russie. Il a toutefois souligné que la décision définitive concernant cette vente n'avait pas encore été prise.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 14mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 14May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.