Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26fév14


Kirghizstan: la Russie renforce sa base aérienne (Défense)


Des forces supplémentaires, y compris des unités de troupes de débarquement et des hélicoptères, ont été déployées dans la base aérienne russe de Kant située à 20 km à l'est de Bichkek, au Kirghizstan, a annoncé mercredi aux journalistes à Moscou le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

"Nous avons déployé au Kirghizstan des unités aériennes supplémentaires, notamment des hélicoptère et des parachutistes", a précisé le ministre.

Et d'ajouter qu'en 2014, un régiment de chasseurs russes serait également déployé en Biélorussie où une patrouille de chasse stationne pour le moment.

On a appris auparavant que depuis décembre dernier, la Russie avait commencé à fournir des armements modernes à sa base de Kant en prévision du prochain retrait d'Afghanistan de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF).

La base de Kant constitue une composante aérienne des forces de déploiement rapide de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). La base a été officiellement ouverte le 23 octobre 2003.

Créée en 2002, l'Organisation du traité de sécurité collective, parfois qualifiée d'"Otan russe", est une organisation politico-militaire qui regroupe l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 26fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 27Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.