Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18sep14


Le Kosovo impose des sanctions contre la Russie


La république du Kosovo s'est jointe aux sanctions imposées par les Etats-Unis et l'Union européenne contre la Russie sur fond de crise ukrainienne, lit-on jeudi sur le site du gouvernement kosovar.

"Le gouvernement de la république du Kosovo a pris cette décision () qui vise à punir la violation de la souveraineté d'un Etat indépendant et l'agression de la Fédération de Russie contre l'Ukraine", indique le site.

Aucune information concrète sur les éventuelles démarches de Pristina à cet égard n'est disponible.

Le 17 février 2008, les autorités albanaises du Kosovo, soutenues par les Etats-Unis et par certains pays membres de l'Union européenne, ont unilatéralement proclamé l'indépendance de cette province serbe.

La Russie et le Kosovo n'ont pas de relations diplomatiques. Pristina n'est pas en mesure d'exporter de marchandises en Russie, qui considère le Kosovo comme une partie intégrante de la Serbie.

L'Ukraine figure elle aussi parmi les pays qui n'ont pas reconnu l'indépendance du Kosovo à ce jour.

[Source: Ria Novosti, Belgrado, 18sep14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 22Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.