Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

27avr17


Un navire de recherche russe fait naufrage suite à une collision en mer Noire


Un navire dont la nationalité reste à établir a percuté jeudi un bateau scientifique russe non loin du Bosphore, en mer Noire. Percé en-dessous de la ligne de flottaison, le bateau russe a coulé.

Le navire scientifique russe Liman endommagé jeudi lors d'une collision avec un autre navire a coulé en mer Noire, à 40 kilomètres du Bosphore, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense.

Le navire de recherche Liman de la flotte russe de la mer Noire a été percé à tribord en dessous de la ligne de flottaison lors d'une collision avec le navire Achot-7 (dont la nationalité n'a pas encore été établie) survenue à 11h53 dans la partie sud-ouest de la mer Noire, à 40 km au nord-ouest du détroit du Bosphore. Il n'y a pas de blessés parmi les membres d'équipage , a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le commandement de la flotte russe de la mer Noire a dépêché à midi des navires et une équipe de sauveteurs en avion Antonov An-26 sur les lieux de l'incident.

Tous les membres d'équipage du navire Liman sont sains et saufs. Ils se trouvent actuellement à bord d'un navire de sauvetage turc et se préparent à passer à bord d'un navire russe. Le navire Liman a coulé , a ajouté le ministère.

Le navire russe Ulus-Star, qui se trouve à 1,5 mille marin du lieu du naufrage, emportera les membres d'équipage à la base de la flotte russe de la mer Noire.

[Source: Sputnik News, Moscou, 27avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 28Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.