Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

16sep14


Les sanctions auront une influence sur le secteur pétrolier russe d'ici 2 à 3 ans


L'interdiction de fournir des équipements de pointe à certaines compagnies pétrolières russes n'aura pas d'effet substantiel sur les volumes de la production de pétrole, mais la fermeture du marché des capitaux pourrait avoir un impact dans deux ou trois ans, estime Guennadi Chmal, président de l'Union russe des producteurs de pétrole et de gaz.

"Les sanctions n'auront pas d'effet substantiel sur les volumes de la production [de pétrole brut], mais les restrictions financières exerceront leur influence d'ici deux à trois ans", a indiqué mardi M. Chmal lors d'une conférence de presse à Moscou, précisant que le secteur énergétique russe avait besoin de crédits bon marché.

Selon lui, en cas de suspension des livraisons d'équipements pour le forage et la production de pétrole, les entreprises russes pourront les remplacer en partie par des équipements similaires en provenance d'Asie, notamment de Chine, et en partie par le matériel de fabrication russe.

"Il n'y a là aucune tragédie", a déclaré le président de l'Union des producteurs de pétrole et de gaz.

Il est persuadé que les sanctions ne pousseront pas les sociétés occidentales à abandonner leurs projets en Russie.

"J'estime qu'elles trouveront la possibilité de poursuivre leur activité sinon directement, du moins par l'intermédiaire de leurs filiales", a conclu M. Chmal.

Les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre le secteur pétrolier russe, limitant les livraisons d'équipements destinés à l'extraction du pétrole difficile d'accès, notamment sur le plateau continental arctique de la Russie.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 16sep14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 16Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.