Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19jan19


En 2018, la Banque centrale de Russie a acquis un volume record d'or


Adoptée par la Banque centrale de Russie il y a 10 ans, la stratégie visant à augmenter les réserves d'or du pays se poursuit. Au cours de l'année dernière, elle a acquis près de 274 tonnes de ce métal précieux et si ce rythme est maintenu, le pays aura battu le record de l'époque soviétique en 2022.

Près de 274 tonnes d'or monétaire, telle est la quantité acquise par la Banque centrale de Russie pour ses réserves internationales, soit un chiffre record. En conséquence, au début de l'année 2019, les réserves de la Banque centrale s'élevaient à 67,9 millions d'onces du métal jaune. La valeur de ces actifs est de 86,9 milliards de dollars, d'après les chiffres de cette institution étatique.

La Banque centrale de Russie a commencé à accumuler ses réserves d'or en 2008, année où elle détenait un peu plus de 400 tonnes. Comme le souligne le quotidien russe Rossiysakaya Gazeta, la Russie arrive en tête des pays en termes d'acquisition annuelle et se place au cinquième rang mondial en matière des réserves stockées. Cette statégie s'accompagne d'une baisse du volume des placements en dollars.

Les réserves d'or russes ont atteint leur volume maximal en 1941 pour se chiffrer à 2.800 tonnes. Si le rythme d'achat reste inchangé, la Russie aura battu pour la première fois le record établi par l'URSS en 2022, indique le quotidien.

[Fuente: Sputnik News, Moscou, 19jan19]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 28Apr19 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.