Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

28mar16


Des chasseurs de l'Otan ont espionné le vol du ministre russe de la Défense


L'avion de Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense, pendant son vol pour Kaliningrad au-dessus des eaux neutres de la mer Baltique, a été accompagné par des chasseurs russes, alors que des chasseurs otaniens volaient à proximité.

Le ministre russe de la Défense effectue une visite de travail à Kaliningrad (ouest de la Russie). Au cours du vol au-dessus des eaux neutres de la mer Baltique, son avion a été accompagné par des chasseurs russes Su-27, tandis que des chasseurs de l'Otan Eurofighter se tenaient à deux kilomètres de l'avion du ministre Choïgou.

Toutefois, selon des données, les avions de combat otaniens ne se sont pas approchés de l'avion du ministre russe de la Défense. A l'heure actuelle, l'aéronef du ministre a déjà atterri, et M.Choïgou a pu rendre visite aux unités militaires russes déployées dans la région.

La visite du ministre dans la région de Kaliningrad, une enclave russe au cœur de l'Europe, a un caractère professionnel. Selon le ministère russe de la Défense, M.Choïgou est en visite dans la région afin d'inspecter l'aérodrome militaire reconstruit près de Kaliningrad et l'Institut naval baltique ainsi que d'écouter les rapports du commandement.

Le ministre Choïgou avait auparavant évoqué l'augmentation sans précédent des activités des forces armées américaines et de l'Otan en Europe de l'est en raison de l'escalade de la situation en Ukraine. A cet égard, le ministère russe de la Défense renforce ses contingents militaires dans la région de Kaliningrad et dans d'autres régions du district militaire occidental.

[Source: Sputnik News, Moscou, 28mar16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 29Feb16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.