Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23jan14


Otan-Russie: le plan de coopération pourrait être adopté d'ici mai


L'Otan espère pouvoir adopter un plan de coopération militaire pour 2015-2017 avec la Russie lors d'une rencontre avec la partie russe en mai prochain à Bruxelles, a déclaré le président du Comité militaire de l'Alliance, le général danois Knud Bartels.

La capitale belge a accueilli mercredi une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des chefs d'états-majors généraux. La délégation russe était conduite par le général Valeri Guerassimov.

"Lors du sommet Russie-Otan, nous avons procédé à un dialogue constructif et ouvert sur la façon de renforcer le partenariat entre l'Otan et la Fédération de Russie", a indiqué M. Bartels aux journalistes.

"Les chefs d'états-majors ont approuvé le plan de travail pour 2014 et se sont engagés à concevoir conjointement une feuille de route de la coopération militaire pour 2015-2017 afin de l'approuver lors de leur prochaine rencontre en mai 2014 à Bruxelles", a ajouté le général danois.

Selon lui, les chefs d'états-majors généraux réunis mercredi dans la capitale belge ont convenu de "continuer à développer une coopération mutuellement avantageuses dans des domaines tels que la lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme, la logistique, les opérations de sauvetage et les soins médicaux apportés à nos troupes".

M. Bartels a également fait savoir que cette année, les rencontres entre les représentants de l'Alliance et les responsables militaires russes se dérouleraient au Collège de défense de l'Otan à Rome et à l'Académie de l'état-major général à Moscou. Le président du Comité militaire espère rencontrer le général Guerassimov dans la capitale russe.

[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 23jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.