Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01mar14


Crimée: Kiev souhaite déstabiliser la situation (Moscou)


Les milieux politiques de Kiev souhaitent déstabiliser la situation dans la république autonome ukrainienne de Crimée où des hommes armés envoyés de Kiev ont essayé de prendre le contrôle du ministère de l'Intérieur local, a déclaré samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

"La Russie est préoccupée par l'évolution de la situation en Crimée. Des hommes armés envoyés de Kiev ont essayé de s'emparer du siège du ministère criméen de l'Intérieur dans la nuit du 28 février au 1er mars. Plusieurs personnes ont été blessées suite à cette provocation. Les actions décisives des forces d'autodéfense ont permis de déjouer la tentative de prendre le contrôle du bâtiment", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Ces événements témoignent de l'intention des milieux politiques de Kiev de déstabiliser la situation sur la péninsule de Crimée. Nous appelons à la retenue les personnes qui donnent de tels ordres à Kiev. Nous qualifions d'irresponsables les actions faisant monter davantage la tension en Crimée", a ajouté le ministère.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 01mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 03Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.