Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14mar14


La Russie protègera ses citoyens si nécessaire


La Russie se réserve le droit de protéger ses citoyens résidant en Ukraine, les autorités de Kiev ne contrôlant pas la situation dans le pays, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaire étrangères.

"Nous avons à plusieurs reprises déclaré que les autorités de Kiev doivent désarmer les combattants, assurer la sécurité de la population et le droit de mener des manifestations. Malheureusement, comme en témoignent les événements en cours, les autorités de Kiev ne contrôlent pas la situation dans le pays", lit-on dans un communiqué publié sur le site ministériel suite aux heurts sanglants qui se sont déroulés dans la ville ukrainienne de Donetsk (est).

Jeudi 13 mars, des manifestations de militants prorusses et de leurs opposants à Donetsk ont dégénéré en heurts massifs. Les affrontements ont fait un mort et 17 blessés.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 14mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 14Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.