Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

29mar14


Moscou n'a aucun intérêt à violer les frontières


La Russie n'a ni l'intention ni l'intérêt à violer les frontières avec l'Ukraine, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview accordée à la chaîne télévisée "Rossia 1".

"Nous n'avons pas du tout l'intention et nous ne sommes pas du tout intéressés à violer les frontières de l'Ukraine. Nous voulons seulement que le travail (en vue de régler la situation en Ukraine -ndlr) soit collectif et que les excès que les pays occidentaux tentent de voiler et de présenter la situation comme absolument normale, soient arrêtés et que ces pays se rendent compte de leur responsabilité", a indiqué le ministre en commentant les préoccupations de l'Occident concernant une éventuelle escalade de tension à la frontière russo-ukrainienne.

Auparavant, le ministère russe des Affaires étrangères a rappelé que les quatre inspections internationales impliquant des représentants de l'Ukraine, de la Lettonie, de l'Allemagne, de la Suisse, de la Finlande, de l'Estonie, de la Belgique et de la France qui avaient visité en mars la partie européenne de la Russie, n'avaient découvert aucune activité militaire, à part celles déclarées auparavant.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a assuré à son homologue américain Chuck Hagel que Moscou n'avait pas l'intention d'envoyer ses troupes en Ukraine et a prié son collègue de ne pas faire monter la pression.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 29mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 31Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.