Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07avr14


Crise en Ukraine: inutile d'accuser la Russie (Moscou)


Suite à la détérioration de la situation dans le sud-est de l'Ukraine, Moscou invite Kiev à "ne pas accuser la Russie de tous les maux", mais à prêter l'oreille aux revendications légitimes du peuple ukrainien, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué mis en ligne lundi sur son site.

"C'est assez de pointer la Russie du doigt en l'accusant de tous les maux qui frappent aujourd'hui l'Ukraine. Le peuple ukrainien veut obtenir de Kiev une réponse claire à toutes ses questions. Il est temps de prêter l'oreille à ses revendications légitimes", lit-on dans la déclaration.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a antérieurement appelé toutes les forces politiques ukrainiennes à prendre part à une réforme constitutionnelle.

Des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine - pour la plupart des russophones - ont manifesté dimanche dans l'est du pays, notamment à Donetsk, Kharkov et Lougansk, réclamant la tenue de référendums sur le statut politique de leurs régions. A Donetsk et Kharkov, les manifestants, arborant des drapeaux tricolores russes, ont occupé les locaux des administrations régionales et à Lougansk, ils ont investi l'antenne locale du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU).

[Source: Ria Novosti, Moscou, 07avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 08Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.