Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

13juil14


L'incident des tirs pourrait avoir des "conséquences irréversibles" (Moscou)


Le chargé d'affaires ukrainien par intérim a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères pour lui exprimer une protestation résolue suite au tirs d'obus ukrainiens visant le territoire russe et pour souligner que l'incident "pourrait avoir des conséquences irréversibles", annonce dimanche la diplomatie russe dans un communiqué.

"Dans la même journée, le chargé d'affaires ukrainien a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères pour lui exprimer une protestation résolue de la partie russe. La note remise au diplomate indique que la partie russe qualifie la provocation comme un acte d'agression de plus, perpétré par la partie ukrainienne contre le territoire souverain de la Russie et de ses citoyens", indique le communiqué.

Le communiqué souligne que "l'incident témoigne de l'escalade très dangereuse de la tension dans la région de la frontière russo-ukrainienne et pourrait avoir des conséquences irréversibles dont la responsabilité incomberait à la partie ukrainienne".

"La partie russe appelle, une fois de plus, la partie ukrainienne à prendre des mesures résolues visant à mettre un terme aux provocations pareilles", conclut le communiqué.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 13juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 14Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.