Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

17juil14


Kiev ment en accusant la Russie d'avoir abattu un avion ukrainien (expert)


Kiev utilise des méthodes de propagande propres aux régimes totalitaires et fascistes en affirmant que la Russie a abattu un chasseur ukrainien Su-25, estime Igor Korottchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes (Moscou).

Le Conseil de sécurité et de défense nationale de l'Ukraine (SNBO) a annoncé jeudi qu'un missile tiré par un avion russe avait abattu un chasseur ukrainien Su-25 dans le ciel de l'Ukraine.

"La Russie n'est pas impliquée dans le conflit interne qui se déroule dans l'est de l'Ukraine et n'envisage pas d'y prendre part. Il est regrettable que les responsables du SNBO aient repris le principe de Goebbels: plus le mensonge est gros, plus il passe. En appliquant ce principe de la propagande totalitaire, l'Ukraine s'est discréditée en tant qu'Etat civilisé", a déclaré M. Korottchenko à RIA Novosti.

L'expert est persuadé que les allégations des dirigeants ukrainiens au sujet de la destruction du chasseur ukrainien par les forces aériennes russes sont propagées délibérément "en vue de noircir et de calomnier la Russie".

Selon l'interlocuteur de l'agence, lors des combats contre les troupes ukrainiennes, les forces d'autodéfense de Donetsk et de Lougansk se sont emparées d'un grand nombre de lance-roquettes antiaériens et de plusieurs systèmes de missiles sol-air Bouk.

"Les armes dont disposent les rebelles leur permettent de détruire les avions et les hélicoptères ukrainiens volant à différentes altitudes. Le Su-25 a donc été abattu par les insurgés à l'aide de leurs systèmes de DCA", a conclu l'expert.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 17juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 18Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.