Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18nov18


Des inspecteurs militaires russes mèneront une inspection en Slovénie


Prévue du 19 au 22 novembre, l’inspection en question se déroulera dans le cadre du Document de Vienne de 2011 sur les mesures de confiance et de sécurité.

Des militaires russes procéderont à une inspection de trois jours en Slovénie, a annoncé dimanche aux journalistes Sergueï Ryjkov, chef du Centre national pour la réduction de la menace nucléaire.

«Du 19 au 22 novembre 2018, dans le cadre de l’application du Document de Vienne de 2011 sur les mesures de confiance et de sécurité, un groupe d’inspecteurs russes prévoit une inspection […] en Slovénie», a-t-il expliqué.

D’après lui, les militaires russes visiteront des zones et des polygones d’entraînement.

L'architecture européenne de sécurité comprend plusieurs accords sur le désarmement, le contrôle des armements et les mesures de confiance dans le domaine militaire.

Ainsi, le Document de Vienne de 2011 prévoit un vaste échange d'informations sur les forces armées, les projets de défense ou encore les budgets militaires. Les pays de l'OSCE partagent donc les données concernant certains types d'activités militaires, invitent des observateurs et organisent des inspections.

[Source: Sputnik News, Moscou, 18nov18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 21Nov18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.