Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

27avr14


Sanctions: Hague promet des restrictions de visas et des gels d'avoirs


L'élargissement des sanctions visant la Russie suite à la situation en Ukraine consistera en de nouvelles restrictions de visas et en gels d'avoirs, a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, cité par l'agence Reuters.

"Nous introduirons des sanctions supplémentaires, ce qui augmentera les coûts pour la Russie. Nous nous mettrons d'accord sur l'élargissement des sanctions, sur des mesures visant des personnes physiques et des organisations", a indiqué M.Hague, cité par l'agence.

Les Etats-Unis et l'UE ont adopté des sanctions contre des hommes politiques et d'affaires russes et la banque Rossia suite à l'adhésion à la Fédération de Russie de la république de Crimée, jusque-là faisant partie de l'Ukraine. Parmi les sanctions figurent des gels d'avoirs, des interdictions de visas, l'annulation du sommet Russie-UE de juin à Sotchi, et la suspension des négociations sur le régime des visas et un nouvel accord-cadre. Les pays du G7 ont menacé d'imposer des sanctions économiques à Moscou en cas d'escalade de la situation autour de l'Ukraine.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que le langage des sanctions était contre-productif.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 27avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 28Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.