Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

31juil14


L'Occident a déclaré une "guerre froide" (Douma)


En décrétant des sanctions contre la Russie, l'Occident a de fait déclaré une "guerre froide" et a bafoué les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), estime le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Neverov.

"En réalité, une guerre froide a été déclarée. Elle se traduit sous forme de ces sanctions inventées de toutes pièces", a indiqué l'homme politique russe sur les ondes de la chaîne Rossia 24.

Avec ces sanctions, les Etats-Unis ont provoqué une concurrence malhonnête.

"Aujourd'hui, les Etats-Unis et (…) l'Europe ont méprisé l'OMC et les résolutions de cette dernière. En introduisant ce genre de mesures, ils ont appliqué une politique de protectionnisme à certains secteurs de leur économie. De l'autre côté, les Etats-Unis se moquent du fait que ceci se répercute sur l'Europe et que beaucoup d'entreprises et de citoyens européens risquent d'être aussi ou même plus affectés que la Russie", a conclu le parlementaire.

Mardi soir, l'UE a décrété de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie sur fond de crise ukrainienne. Initiées par la Commission européenne, les sanctions en question frapperont plusieurs domaines de l'économie russe: accès aux marchés financiers, ventes d'armes, technologies sensibles dans le domaine de l'énergie et produits à double usage. Rendues publiques le 31 juillet, les sanctions entreront en vigueur le 1er août.

Le jour même Washington a décrété un nouveau train de sanctions contre Moscou.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 31juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 01Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.