Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05aoû14


Les compagnies aériennes européennes pourraient être interdites de survol


Moscou pourrait interdire aux compagnies aériennes européennes effectuant des vols vers l'Asie de survoler le territoire russe, rapporte mardi le journal Vedomosti citant des sources proches de la situation.

D'après le quotidien, une telle possibilité est examinée depuis l'adoption des premières sanctions de l'Union européenne à l'encontre la Russie sur fond de crise ukrainienne. La situation s'est aggravée suite à l'imposition de sanctions contre la filiale low-cost d'Aeroflot, Dobrolet, assurant des liaisons entre Moscou et Simféropol, en Crimée, qui a été contraint de suspendre l'ensemble de ses vols.

A l'heure actuelle, les ministères russes des Transports et des Affaires étrangères mènent des consultations sur la possibilité d'interdire ou de limiter les vols des compagnies aériennes européennes sur le territoire du pays, indique le journal.

Pour les vols en provenance d'Europe vers, l'Asie les compagnies aériennes étrangères utilisent le corridor transsibérien, ce qui rapporte près de 300 millions de dollars par an au russe Aeroflot.

La Russie vit actuellement dans un contexte de sanctions suite au rattachement en mars 2014 de la péninsule de Crimée, considéré comme une annexion par les autorités de Kiev. Les Etats-Unis et l'UE élargissement chaque semaine la liste des sanctions visant Moscou sur fond de crise ukrainienne.

Moscou a qualifié le langage des sanctions de contreproductif à maintes reprises, soulignant que la Russie n'était pas engagée dans le conflit ukrainien.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 05aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 06Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.