Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30aoû14


L'UE a conçu de nouvelles sanctions contre Moscou (Barroso)


La Commission européenne a déjà conçu des options pour les nouvelles sanctions antirusses et espère que les dirigeants des pays membres de l'UE seront prêts à les adopter samedi, a annoncé le président de l'exécutif communautaire Jose Manuel Barroso.

"Décréter de nouvelles sanctions est une décision que seuls les membres de l'UE doivent adopter. Je peux dire au nom de la Commission européenne que nous avons préparé certaines options pour le cas où les pays membres décideraient de passer au niveau de sanctions plus élevé", a déclaré M. Barroso aux journalistes à l'issue d'un entretien à Bruxelles avec le président ukrainien Piotr Porochenko.

"J'espère que les pays membres de l'UE seront prêts à adopter de nouvelles mesures", a ajouté le président de la Commission européenne.

Les relations entre la Russie et l'Occident se sont dégradées suite aux événements en Ukraine. Fin juillet, les Etats-Unis et l'UE ont décrété des sanctions contre plusieurs secteurs de l'économie russe. Moscou a déclaré à plusieurs reprises que le langage des sanctions n'était pas de mise avec la Russie.

Début août, Moscou a répondu en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des pays ayant décrété des sanctions contre la Russie.

[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 30aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 01Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.