Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11fév15


L'UE reconnaît que la Russie gagne la "guerre de l'information"


L'Union européenne pense à "fournir des informations crédibles et concurrentielles pour offrir des alternatives" à la "propagande" russe.

Par leurs dernières démarches en matière de politique informationnelle, les pays de l'Union européenne reconnaissent indirectement l'efficacité de la "propagande" russe, a relevé mercredi Vladimir Tchijov, délégué permanent de la Russie auprès de l'UE.

"Je ne dirais pas que nous perdions la +guerre de l'information+, non () L'agitation de nos partenaires (en Europe, ndlr) qui s'efforcent de contrer la +propagande+ russe est une reconnaissance indirecte de son efficacité", a déclaré le diplomate sur la chaîne de télévision Rossia 24.

Un député européen s'oppose à la diabolisation de la Russie

M.Tchijov a évoqué à titre d'exemple le récent message, adressé par quatre pays de l'UE à la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini. La Grande-Bretagne, le Danemark, l'Estonie et la Lituanie y ont appelé à dresser un plan pour répondre à la "campagne de propagande" russe, dans le contexte de la crise ukrainienne, en lançant notamment une chaîne de télévision paneuropéenne en russe.

Les quatre pays signataires ont exhorté l'UE à "fournir des informations crédibles et concurrentielles pour offrir des alternatives aux populations russophones et à celles utilisant les médias d'Etat russes".

[Source: Sputnik News, Moscou, 11fév15]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 12Feb15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.