Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07juil14


L'armée détruit les armes lourdes des insurgés (ministre)


Les militaires ukrainiens ont détruit une dizaine d'armes lourdes lors d'une attaque contre un convoi des insurgés en route pour Donetsk et Gorlovka (est), a annoncé lundi le ministre ukrainien de la Défense Valeri Gueleteï.

"J'estime que le noyau du convoi, c'est-à-dire une dizaine d'armes lourdes, a été neutralisé", a indiqué le ministre dans une interview accordée à la chaîne de télévision locale TSN.

Samedi 5 juillet, près de 2.000 membres des brigades populaires opérant dans le sud-est de l'Ukraine ont quitté les villes de Slaviansk et Kramatorsk dans le nord de la région de Donetsk.

Par la suite, l'armée ukrainienne a pris le contrôle des villes d'Artëmovsk et de Droujkovka de la même région. Le président ukrainien Piotr Porochenko a ordonné d'entamer la reconstruction de l'infrastructure de la ville et d'assurer la livraison de l'eau potable et des denrées alimentaires dans ces agglomérations.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 07juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 08Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.