Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08oct14


40.000 PME ont fermé en raison du conflit (CHDH)


Près de 40.000 petites et moyennes entreprises (PME) des régions de Donetsk et de Lougansk ont fermé en raison du conflit armé dans l'est de l'Ukraine, annonce le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme (HCDH) dans un rapport dévoilé mercredi.

"Ce conflit a directement touché 54% des hommes d'affaires des deux régions, laissant leurs employés sans moyens d'existence. La destruction d'entreprises industrielles et de mines a détruit plus de 30.000 emplois. Même si les combats cessent, de nombreuses personnes ne pourront plus reprendre leur travail, car la restauration de plusieurs procédés technologiques dans ces entreprises nécessitera beaucoup de temps et de ressources", indique le rapport.

Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération dite antiterroriste en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch.

Le 5 septembre, les autorités de Kiev ont signé à Minsk un accord de cessez-le-feu avec les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. Les deux parties s'accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu, bien que les observateurs internationaux constatent que la trêve est globalement respectée.

[Source: Ria Novosti, Geneve, 08oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 09Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.