Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20déc14


L'Ukraine ne réduira pas ses dépenses militaires (Porochenko)


L'Ukraine ne réduira pas ses dépenses militaires, car la défense du pays constitue une priorité pour Kiev, a annoncé samedi le président ukrainien Piotr Porochenko.

"Il existe un article de dépenses sur lequel nous n'avons pas le droit d'économiser. Nous estimons que la défense, la protection de notre souveraineté et de notre intégrité territoriale sont prioritaires pour l'existence de l'Ukraine. Cela concerne pleinement nos dépenses militaires", a déclaré M. Porochenko lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense du pays.

Il a fait savoir qu'aux termes de l'accord de coalition adopté par la Rada suprême et intégré dans le programme d'action du gouvernement, le budget militaire du pays devrait atteindre 5% du PIB.

"Nous nous sommes approchés de ce niveau des dépenses pour la défense et la sécurité", a constaté le chef de l'Etat ukrainien.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 20déc14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 22Dec14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.