Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25nov18


FSB: Trois navires ukrainiens ayant violé la frontière russe arrêtés dans la mer Noire


Trois navires ukrainiens ayant violé dimanche matin la frontière russe ont été arraisonnés dans la mer Noire, les gardes-frontières ont fait recours aux armes, d'après le Service russe de sécurité (FSB). Trois militaires ukrainiens ont été blessés, et ont reçu des soins médicaux, leurs jours ne sont pas en danger.

Les vedettes blindées d'artillerie de la Marine ukrainienne Berdiansk, Nikopol et le remorqueur Iany Kapou ayant violé dimanche matin la frontière russe ont été arraisonnés dans la mer Noire, a annoncé dimanche le Service russe de sécurité (FSB).

«Nous avons dû faire recours aux armes pour obliger les navires militaires ukrainiens à s'arrêter. Les trois navires de la Marine ukrainienne ont été arraisonnés dans les eaux territoriales russes, en mer Noire. Trois militaires ukrainiens blessés ont reçu des soins médicaux, leur pronostic vital n'est pas engagé», a indiqué le FSB dans son communiqué.

Plus tôt, le Service fédéral russe de sécurité a annoncé dans un communiqué que les trois navires militaires ukrainiens, qui avaient quitté Berdiansk pour se diriger vers le détroit de Kertch, avaient fait demi-tour et retournaient à Berdiansk.

Le service de presse du FSB pour la Crimée a annoncé dimanche matin le franchissement illégal de la frontière russe par trois navires de la Marine ukrainienne. Les bâtiments ont fait des manœuvres dangereuses et ne se sont pas soumis aux exigences légitimes des autorités russes, selon le FSB. À des fins de sécurité pour les bateaux civils, la Russie a bloqué dans la journée le détroit de Kertch.

Le FSB russe a ensuite déclaré qu'il existait des preuves irréfutables de la préparation et de la provocation mise en œuvre par Kiev et par la Marine ukrainienne dans les eaux de la mer Noire et qu'elles seraient bientôt publiées.

[Source: Sputnik News, Moscou, 25nov18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 26Nov18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.