Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06ene19


Les États-Unis envoient un navire de guerre en mer Noire


Dans le contexte des tensions consécutives à la provocation de la Marine ukrainienne dans le détroit de Kertch, les États-Unis ont pris la décision de déployer un navire en mer Noire.

Le navire américain USS Fort McHenry se dirige vers la mer Noire, a annoncé dimanche le commandement de la sixième flotte de l'US Navy.

Selon ses rapports, à l'heure actuelle, le bâtiment est en train de passer par les détroits de la mer Noire.

«Le déploiement de l'USS Fort McHenry en mer Noire confirme notre détermination collective à assurer la sécurité de la mer Noire et consolide nos étroites relations avec nos alliés au sein de l'Otan et nos partenaires régionaux», a déclaré la commandante de la 6e flotte, la vice-amiral Lisa Franchetti.

Auparavant, l'envoyé spécial américain en Ukraine, Kurt Volker, avait estimé que Washington devrait envisager la possibilité d'accroître sa présence en mer Noire. Il a indiqué ne pas exclure de nouvelles livraisons d'armes létales à l'Ukraine.

L'entrée du navire de guerre américain en mer Noire survient dans le contexte d'augmentation des tensions entre Moscou et Kiev consécutif à la violation de la frontière russe par trois navires de la Marine ukrainienne dans le détroit de Kertch.

Suite à l'incident, qualifié de «provocation» par la partie russe, et l'arrestation des militaires ukrainiens impliqués, le Président Donald Trump a annulé sa réunion bilatérale avec Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 en Argentine.

[Source: Sputnik News, Moscou, 06ene19]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 02Feb19 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.