Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

24avr14


L'armée tue cinq insurgés à Slaviansk


L'opération lancée par l'armée et la police ukrainiennes à Slaviansk (est) a déjà fait cinq morts parmi les membres de la milice populaire locale, a annoncé jeudi le ministère ukrainien de l'Intérieur.

"Des unités de la police et de l'armée ont détruit trois postes de contrôle des formations armées illégales lors de l'opération antiterroriste dans la partie nord-est de Slaviansk. Environ cinq terroristes ont été tués lors d'un combat. Un militaire a été blessé", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La police de la région ukrainienne de Donetsk a antérieurement rapporté que les forces d'autodéfense locales avaient aménagé huit postes de contrôle à Slaviansk.

Les grandes villes de l'Est et du Sud de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent depuis mars une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions. Les manifestants ont formé des milices populaires. Le mouvement de protestation contre la politique des nouvelles autorités de Kiev s'est étendu à différentes villes de la région de Donetsk, dont Slaviansk. Mardi 15 avril, le président par intérim Alexandre Tourtchinov a lancé une opération militaire contre les manifestants.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 24avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 24Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.