Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21fév14


Ukraine: l'Otan met en garde contre l'implication de l'armée


Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, en visite en Grèce, a fermement condamné l'effusion de sang à Kiev et mis en garde le gouvernement ukrainien contre l'implication de l'armée dans la résolution de la crise qui secoue le pays, rapporte vendredi le correspondant de RIA Novosti.

"Je condamne l'effusion de sang en Ukraine et j'appelle instamment toutes les parties à mettre un terme à cette folle escalade de la violence. Le gouvernement ukrainien assume une responsabilité particulière en ce qui concerne le non-engagement de forces spéciales dans cette crise politique, et afin que l'armée et les forces spéciales ne se tournent pas contre le peuple ukrainien. Cela aurait des conséquences sérieuses pour notre partenariat avec l'Ukraine", a averti M.Rasmussen lors d'une rencontre avec le premier ministre grec Antonis Samaras.

Et d'ajouter que le dialogue était le seul moyen d'arriver à un règlement négocié.

"Aussi saluons-nous tous les efforts visant à trouver une solution pacifique", a affirmé le secrétaire général de l'Alliance.

De violents affrontements entre protestataires et forces de l'ordre ont repris en Ukraine le 18 février, lorsque des militants radicaux ont fait irruption dans des bâtiments administratifs au centre de Kiev, brûlé des pneus et jeté des pierres et des cocktails Molotov contre les policiers. D'après la police, les radicaux utilisent également des armes à feu. Selon le ministère ukrainien de la Santé, 80 personnes ont déjà trouvé la mort dans les violences déchaînées à Kiev.

[Source: Ria Novosti, Athenes, 21fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 21Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.